Travailler à La Rozavère

“Le respect de l'être humain et de son environnement avec un esprit d'ouverture et de simplicité, le tout en pratiquant l'écoute active et en se basant sur la compétence professionnelle”.

La fondation est en continuel développement pour le bien-être des habitants et des collaborateurs. Les conditions de travail axées sur les projets d'accompagnement individuels de nos habitants respectent les valeurs de La Rozavère.

Aujourd'hui, la fondation compte environ 300 collaborateurs répartis sur 4 sites.

  • L'EMS Rozavère accueille 123 habitants en gériatrie
  • L'EMS L'Oriel accueille 37 habitants en psychiatrie de l'âge avancé
  • L'EMS Meillerie accueille 26 habitants en gériatrie
  • Le SPAH (structure de préparation et d'attente à l'hébergement) accueille 30 habitants

L’accompagnement est respectueux de l’autonomie, de l’indépendance et des libertés des habitants et propose des prestations d’accompagnement dans la vie quotidienne de la personne âgée. La Fondation La Rozavère promeut des valeurs humanistes ressortant de la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées. 

La méthode Montessori nous invite à adapter le management de la fondation, afin de permettre à chaque collaborateur de participer aux décisions de la vie de son équipe. Par conséquent, la construction d’une relation de confiance est essentielle entre tous les collaborateurs, les cadres et les membres de la direction. Le management participatif favorise la collaboration interprofessionnelle, l’initiative et la responsabilisation de chaque collaborateur. L’interprofessionnalité amenée par l’organisation existante au sein de la fondation permet à chaque professionnel de mettre en œuvre ses compétences et d’être pleinement responsable de ses actes. Elle permet également d’enrichir sa pratique professionnelle par la prise en considération des réflexions et apports des autres métiers, favorisant ainsi l’acquisition de nouvelles compétences.

Dotation et qualification

Les exigences de dotation minimale et de qualification pour le personnel d’accompagnement en EMS sont appliquées telles que définies dans la directive émise par le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). La Fondation La Rozavère a toute latitude pour engager du personnel complémentaire en fonction de la charge de travail constatée, des projets à mettre en place ou pour toute autre raison.

Politique de formation

La fondation assure le maintien et le développement des compétences des collaborateurs dans le but de développer leurs connaissances et capacités, avec pour objectif d’optimiser leurs compétences, leur satisfaction et leur efficacité au travail. Les besoins de formation sont définis pour répondre aux besoins de l’institution et de la stratégie définie par le Conseil de fondation. Les besoins individuels des collaborateurs sont définis à l’engagement et lors des entretiens d’évaluation, en tenant compte également de l’évolution de l’environnement interne et externe.

Candidatures spontanées

Liens et informations utiles

CCT secteur sanitaire parapublic vaudois

Convention collective de travail dans le secteur
sanitaire parapublic vaudois

Etat au 1er janvier 2022

Etude de votre dossier de candidature

Seules seront examinées les candidatures répondant à un profil recherché par la fondation.  Merci de votre compréhension !

Toutefois et par respect, nous répondons toujours à l'envoi d'un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) même si aucun poste ne correspond au profil soumis.


Certifiée ISO 9001 : 2015 & Healthmark

Intégrée au réseau sanitaire vaudois en tant que membre RSRL (Réseau Soins Région Lausanne)

Affiliée à la Fédération patronale des EMS vaudois (FEDEREMS)

Coordonnées


Chemin de Rovéréaz 23
Case postale 91 - 1000 Lausanne 10
058 211 7000


Réseaux sociaux