facebook   youtube

La seconde phase de notre modernisation est lancée

Depuis 2012, La Rozavère s’est fortement transformée et modernisée.

L’exemple le plus emblématique est notre espace hôtelier avec le restaurant public, succès architectural et gastronomique. Après une pause de quelques mois, la deuxième étape de la rénovation de notre site est lancée.

Après plus de 10 ans d’attente, le plan partiel d’affectation (PPA) La Rozavère - Eben Hézer a passé le cap du Conseil communal de Lausanne en février dernier ouvrant ainsi la voie aux réalisations concrètes.

Lire la suite

Informations concernant les travaux - Janvier 2019

Le 12 février 2019, le Conseil communal de Lausanne a accepté le «plan partiel d’affection (PPA) Rozavère – Eben-Hézer».

Extrait du préavis municipal 2018-45 :

Le but de ce PPA est de permettre le développement de deux établissements à but social, tout en préservant les bâtiments recensés et les qualités paysagères du site.

Dès lors, le plan suit les objectifs suivants :

  • conserver les éléments constitutifs du site et du paysage : bâtiments recensés et leurs dégagements sud, l’allée d’arbres au sud de la Maison Julie Hofmann, le cordon d’arbres majeurs situé à l’ouest,
  • respecter les caractéristiques relevées dans l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger (ISOS)
  • accorder suffisamment de souplesse aux aires d’implantation pour permettre de répondre aux besoins cantonaux en matière d’assistance médico-sociale et aux perspectives de développements des deux institutions.
  • limiter le coefficient d’utilisation du sol (CUS) à 1, compte tenu des caractéristiques du site
  • maintenir un maximum d’espaces verts en pleine terre
  • diminuer l’impact des véhicules motorisés en libérant les espaces extérieurs. 

Ce plan est en discussion depuis 10 ans.

Lire la suite