facebook   youtube

Café philosophique du 30 septembre 2019

Le café philo est une situation d’échange organisée dans un lieu public. À ce titre, les débats sont ouverts à tous et tous les sujets peuvent être abordés. Les débats visent une orientation philosophique ; cette dernière est entendue comme une démarche d’exploration et de questionnement sur le sens des choses et de la vie.

Les échanges au sein des cafés philo visent à renforcer l’aptitude à penser par soi-même de façon argumentée et réflexive, en s’appuyant notamment sur les savoirs existant à ce jour. À cette fin, une attention respectueuse d’autrui et de l’autonomie de chacun constituent des valeurs de fond.
La participation aux débats est libre de coûts; lorsque ceux-ci existent, ils se rapportent aux seules consommations des participants ou, parfois, à des frais annexes (frais de locaux, une modeste cotisation).
Source : cafesphilo.org

Lundi 30 septembre 2019
La souffrance a-t-elle un sens ?

Sans doute la souffrance est-elle la chose au monde qui révolte le plus. Elle trouble le cœur et la raison, elle révèle les limites de l’homme. S’interroger sur le sens de la souffrance, c’est se demander bien évidemment ce qu’est la souffrance, mais c’est surtout interroger la question du sens, question redoutable s’il en est.

Modalités

Lundi 30 septembre 2019 de 19 h à 20 h 30 à la Fondation La Rozavère
Espace hôtelier (accès par le restaurant Les Escapades Gourmandes)

Un apéritif convivial vous sera servi à l’issue de chaque conférence

Entrée libre, chapeau à la sortie

Inscriptions

Menu 25 décembre